CLAIRE
 Citations / Цитаты - ФОРУМ
[ Новые сообщения · Участники · Правила форума · Поиск · RSS ]
  • Страница 1 из 1
  • 1
Архив - только для чтения
ФОРУМ » ★ LE FRANÇAIS ★ on apprend sa beauté ★ » Французский » Citations / Цитаты (Sur l'amitié)
Citations / Цитаты
fire-flyДата: Воскресенье, 06.02.2011, 19:25:02 | Сообщение # 1
Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 287
Статус: Offline
Sur l'amitié

"Si je cherche du solide, autour de moi, je n'aperçois ni murs ni meubles, rien que des êtres. L'amitié ou l'amour des autres aura été mon manteau et ma maison. J'espère leur avoir donné en échange les satisfactions que je leur devais, mais je crains de les avoir déçus sur bien des points. Je ne déteste rien autant que de décevoir les gens. Je ne supporte pas d'entendre le bruit d'une porte ou d'un coeur qui se ferme. Et si vous me demandez quel doit être le sens d'une vie. Je vous dirais que faute de lui donner un sens unique (quelqu'il soit), on risque beaucoup d'en faire un sens interdit."

Antoine Blondin

 
fire-flyДата: Воскресенье, 06.02.2011, 19:52:30 | Сообщение # 2
Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 287
Статус: Offline

"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs."

Daniel Defoe

 
fire-flyДата: Воскресенье, 06.02.2011, 20:06:23 | Сообщение # 3
Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 287
Статус: Offline

N'arrête jamais de chanter !

"As-tu déjà observé, ami, l'attitude des oiseaux face à l'adversité ? Pendant des jours et des jours ils font leur nid,

recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.

Et lorsqu'ils ont terminé et qu'ils sont prêts à déposer les oeufs,les intempéries ou l'oeuvre de l'être humain ou d'un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisé avec tant d'effort.

Que fait l'oiseau ?

Il se paralyse et abandonne la tâche ? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois - très souvent - avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.Cela fait mal de recommencer depuis zéro.

Même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d'y arriver ?

Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, il faut s'y attendre.

Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.Peu importe ce qui se passe... ne faiblis pas, va de l'avant.

La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l'accepter.

Et surtout... n'arrête jamais de chanter."

 
fire-flyДата: Воскресенье, 06.02.2011, 21:39:26 | Сообщение # 4
Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 287
Статус: Offline
Quote (fire-fly)
N'arrête jamais de chanter !

Вот, очень красиво об отношении к проблемам. Никогда не прекращайте петь!

 
fire-flyДата: Воскресенье, 06.02.2011, 22:26:38 | Сообщение # 5
Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 287
Статус: Offline
RAPPELLE-TOI

Que si un rien fait souffrir

Un rien fait aussi plaisir...

Que tu peux être semeur d'optimisme, de courage, de confiance...

Que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres...

Que tu peux en tout temps, dire un mot aimable...

Que ton sourire non seulement t'enjo live, mais qu'il embellit l'existence de ceux qui t'approchent...

Que tu as des mains pour donner et un coeur pour recevoir.

Thomas Merton

 
ФОРУМ » ★ LE FRANÇAIS ★ on apprend sa beauté ★ » Французский » Citations / Цитаты (Sur l'amitié)
  • Страница 1 из 1
  • 1
Поиск:


Copyright MyCorp © 2024
Сделать бесплатный сайт с uCoz